Depuis 1956, Taillefer, spécialiste de la transformation de l’acier et de l’inox, conçoit et fabrique en Normandie tous types d’ensembles industriels, de stockage et de convoyage, résistants et durables. Dans le cadre d'un projet stratégique d'évolution de leur image et de réflexion autour de nouveaux supports de communication, j'ai été sollicité pour concevoir une charte graphique cohérente permettant d'optimiser les prises de parole de Taillefer. J'ai suggéré et réalisé une refonte du logo qui ne trahirait pas l'identité précédente et permettrait une continuité dans l'image de l'entreprise. La création d'un pictogramme inspiré du silo, enchâssé dans les bandes rouges de l'ancien logo, a ainsi permis de simplifier le bloc marque et d'obtenir un élément simple et impactant, facile à utiliser sur tous les supports, de la carte de visite au marquage des véhicules. Le choix des typographies d'accompagnement et les mises en page rigoureuses soutiennent un univers graphique qui reflète au mieux l'expertise et l'exigence des conceptions Taillefer.