Nouvelle formule et nouvelle identité, la ville de Caen entame en 2015 un nouveau cycle pour son salon du livre. Le nom, le lieu : tout est nouveau. Mon projet, basé sur une identité typographique forte et radicale a séduit la mairie. Le « é », marqueur fort, se décline facilement sur l'ensemble des supports de communication et impose l'identité dans le paysage caennais. En 2016, un nouveau visuel est toutefois nécessaire afin de souligner le renouvellement de cette deuxième édition. La représentation explicite des livres n’est plus un pré-requis. Ils peuvent maintenant être suggérés au sein d’une création visuelle radicalement contemporaine, sobre et élégante. Réalisée sur une matrice graphique représentant un livre ouvert, la création offre une série de trames qui évoquent la diversité et la profusion de l’édition contemporaine. En outre, leur nombre et leur disposition diffèrent sur chaque support : doués d’autonomie, ces « livres graphiques » s’envolent et reviennent au fil des documents. Oiseaux de lumière blanche en suspens dans un ciel jaune, les pages ouvertes comme des ailes dégagent poésie et mystère.